Raid de l'aviation turque mené contre le PKK dans le nord de l'Irak

Publié par DK News le 23-03-2016, 16h00 | 20

Les avions des forces armées turques ont mené, mercredi, un raid aérien contre les cibles du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak (base-arrières de la rébellion), a annoncé l'état-major des forces armées turques (TSK).

"Treize appareils, des F-16 et F-4 2020, ont visé et détruit des stocks de munitions et des abris de la rébellion dans le raid ayant ciblé la région de Hakurk (nord de l'Irak) entre 1H15 et 2H30 locales (GMT+2)", selon lÆétat-major.

C'est le troisième raid des avions de forces armées turques contre des cibles du PKK en Irak en deux semaines après celui intervenu au lendemain de l'attentat-suicide d'Ankara du 13 mars ayant fait 38 tués dont les deux présumés auteurs et celui mené, le 16 du même mois, à Metina, Haftanin, Avasin et Basyan et Qandil. Mardi après-midi, l'aviation turque a également bombardé des refuges du PKK dans la zone rurale de Semdinli dans la province sud-est de Hakkari, frontalière de l'Irak et de l'Iran, selon un communiqué de la TSK.