Aïn Defla : 2 morts et 13 blessées dans sept accidents de la route

Publié par DK News le 23-03-2016, 16h19 | 133

Deux personnes sont décédées et treize (13) autres ont été blessées mardi à Aïn Defla dans sept accidents de la circulation survenus sur l’autoroute Est-Ouest et la RN 4, a-t-on appris de la Protection civile.

L’accident le plus meurtrier s’est produit au lieu-dit Ouled El Mahdi relevant de la commune de Hoceinia, sur la voie de l’autoroute menant vers Alger, lorsqu’un véhicule touristique a dérapé avant de percuter de plein fouet la glissière de sécurité, causant le décès de deux personnes et des blessures graves à une autre, a indiqué la même source.

Trois autres accidents impliquant des véhicules touristiques se sont produits au même endroit (Ouled El Mahdi), a signalé la même source, qui relève que ces accidents ont causé des blessures à cinq personnes.Le dérapage d’un véhicule utilitaire a causé la blessure d’une personne au lieu-dit Aïn El Hadj relevant de la commune de Djellida, a-t-on également fait savoir.

La région de Ouled Abdeslam relevant de la commune de Boumedfaâ a, de son côté, été le théâtre d’un accident de la route survenu suite à un heurt entre un camion semi-remorque et un véhicule touristique, causant des blessures à trois personnes, a-t-on fait savoir de même source.

Le dernier accident s’est produit sur la RN 4, à l’entrée Ouest de la commune de Boumédfaâ, lorsque deux véhicules touristiques sont entrés en collision, causant des blessures à deux personnes, a-t-on encore signalé.

Aussitôt alertées, les unités de la protection civile de Khémis Miliana, Djendel et Boumedfâa, appuyées par le centre de secours routier de cette dernière localité, sont intervenues en vue de transférer les victimes vers l’hôpital de Khémis Miliana, mobilisant à cet effet 5 ambulances, 3 camions et plus de 35 éléments, a-t-on noté.

La chaussée rendue extrêmement glissante suite aux pluies torrentielles de la matinée serait à l’origine de ces accidents, a-t-on estimé, faisant état de l’ouverture, par les services compétents, d’une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes de ces accidents.