CAN-2017/Qualif - Algérie-Ethiopie (7-1) : Feghouli, un doublé et une...réhabilitation

Publié par DK News le 26-03-2016, 14h06 | 83

L'international algérien, Sofiane Feghouli, auteur d'un double lors de la victoire éclatante des Verts face à l'Ethiopie (7-1) vendredi soir à Blida, a été réhabilité par le public qui l'a longuement ovationné cinq mois après sa sortie sous les sifflets contre le Sénégal en match amical à Alger.

Depuis, Feghouli n'a fait aucune apparition avec l'équipe nationale.

Il avait déclaré forfait pour blessure pour les deux matchs suivants contre la Tanzanie en novembre dernier.

Sans lui, les Verts s'en sont bien sortis, en parvenant à accrocher les Tanzaniens chez eux (2-2) en match aller des éliminatoires du Mondial-2018, avant de les étriller (7-0) lors de la seconde manche à Blida.

Deux rendez-vous ayant permis notamment à Riyad Mahrez, l'attraction de la Premier League cette saison avec son club anglais Leicester City, de retrouver son poste de prédilection à droite de l'attaque algérienne, soit le poste qu'occupe Feghouli depuis qu'il a rejoint le ''Club Algérie'' le 29 février 2012.

Du coup, ils étaient nombreux à appeler le sélectionneur national, Christian Goucuff, à maintenir le nouvel ordre. Un appel auquel a accédé le coach français qui devait dès lors trouver un nouveau poste au joueur de Valence.

"J'ai mis Feghouli dans l'axe pour utiliser au mieux tout le potentiel technique et offensif des joueurs dont on dispose. C'est le seul choix que j'avais à faire pour aligner ensemble Brahimi, Feghouli et Mahrez", a expliqué l'ex-entraîneur de Lorient (L 1, France), en conférence de presse d'après match.

 

A un but du Top 10

Le choix du technicien breton s'est avéré payant, comme l'atteste le doublé réalisé par le joueur de Valence qui devrait du reste le remettre en confiance après une saison, jusque-là, perturbée par les blessures et aussi sa situation en club.

Le joueur de 26 ans, dont le contrat avec les Valenciens expire en juin prochain, n'a toujours pas prolongé son bail. Rien ne dit d'ailleurs qu'il va le faire au vu de l'échec des différents rounds de négociations engagés jusque-là entre les deux parties.

Grâce à son doublé aussi, Feghouli porte à 11 son total but sous les maillot des Verts, avec lesquels il a disputé vendredi son 38e match.

L'ancien joueur de Red Star, Paris FC et Grenoble Foot 38 (France) n'est désormais qu'à un seul but du Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection algérienne. Un classement que domine toujours l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre (France), Abdelhafid Tafaout avec 36 réalisations.

(APS)