Lutte/ Tournoi qualificatif "Océanie-Afrique" : Réunion du comité d'organisation restreint à Alger

Publié par DK News le 26-03-2016, 15h19 | 39

Le comité d'organisation restreint du tournoi de lutte "Océanie-Afrique", prévu du 1 au 3 avril prochain à Alger, qualificatif aux jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, a tenu jeudi une réunion au siège de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA) à Alger.

Conduite par le président de la FALA, Rabah Chebah en présence des responsables de différentes commissions, cette réunion de travail a été consacrée à l'évaluation des différents aspects de préparation et la finalisation du planning des opérations à réaliser à une semaine du tournoi "Océanie-Afrique".

Les responsables des commissions d'hébergement, de transport et de la communication ont présenté à cette occasion un état des lieux des préparatifs. A cet effet, le président de la FALA a appelé les responsables de commissions à redoubler d’efforts pour une meilleure préparation du tournoi qui "constitue une opportunité pour l'Algérie de qualifier le plus grand nombre possible d'athlètes aux JO-2016".

Sur le plan organisationnel, plusieurs points ont été abordés par les membres du comité restreint ayant trait aux établissements hôteliers censés accueillir les délégations, la communication et la préparation des équipes nationales. Le tournoi de lutte "Océanie-Afrique", prévu du 1 au 3 avril à la Coupole Mohamed Boudiaf d’Alger, verra la participation de 351 athlètes représentant 30 pays d'Afrique et neuf pays d'Océanie.

Les pays africains sont : Algérie (pays organisateur), Tunisie, Maroc, Egypte, Nigeria, Angola, Guinée-Bissau, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Namibie, Sénégal, RD Congo, Mali, Centrafrique, Tchad, Burundi, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Gabon, Gambie, Libye, Kenya, Madagascar, Maurice, Mauritanie, Soudan, Togo et Zimbabwe. Les représentants de l'Océanie sont : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.