Niger : Un membre du parti présidentiel à la tête de l'Assemblée nationale

Publié par DK News le 26-03-2016, 15h52 | 28

Ousseïni Tinni, membre du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), la formation du président Mahamadou Issoufou réélu pour un deuxième mandat dimanche, a été élu vendredi président de la nouvelle assemblée nationale nigérienne, selon des informations d'agence.

nique candidat en lice, après le désistement de deux autres concurrents, Ousseïni Tinni, originaire de la région de Dosso (sud-ouest) et très peu connu des Nigériens, a été élu par 109 des 118 députés votants. Le PNDS a obtenu 75 sièges sur les 171 députés.

Aucun des 53 députés de l'opposition, qui a boycotté le 2e tour dimanche de la présidentielle et demande de nouvelles élections, ne s'est présenté vendredi au Palais des Congrès, qui remplace provisoirement l'Assemblée nationale en réfection.

Ousseïni Tinni remplace au parlement Amadou Salifou, qui avait lui succédé à l'opposant Hama Amadou, candidat perdant de l'élection présidentielle. Le président Issoufou dispose d'une large majorité parlementaire. En tout, sa coalition a remporté 118 des 171 sièges. Il a proposé mercredi à l'opposition de participer à un gouvernement d'union nationale mais celle-ci n'a pas encore fait connaître sa position.