FCE : Pour une valorisation de la ressource humaine

Publié par DK News le 26-03-2016, 20h11 | 86

Les participants à une rencontre organisée samedi à Tizi-Ouzou par le Forum des chefs d'Entreprises (FCE) ont souligné la nécessité de mettre en valeur la ressource humaine pour impulser le développement local.

Lors de cette rencontre tenue par la maison de la culture Mouloud-Mammeri, en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi, le wali, Brahim Merad a relevé que Tizi-Ouzou recèle "une richesse inestimable qui est sa ressource humaine composée de cadres hautement qualifiés et de grande technicité, d'ouvriers spécialisés et d'une communauté immigrée porteuse d'un savoir-faire et de fonds qui représente un grand atout pour donner un essor à l’économie locale".

De son côté le président du FCE, Ali Haddad, présent dans la ville des Genêts, pour l'installation du bureau de wilaya de la FCE, a indiqué que Tizi-Ouzou dispose de potentialités importantes qui sont "sous-exploitées" et l'un de ces atouts est sa jeunesse qui est "réellement qualifiée".

Il a rappelé à ce titre le rôle de l’universitaire de Tizi-Ouzou qui est un centre "performant" et un atout "majeur" qui doit être valorisé.

"La wilaya de Tizi Ouzou, présente une prédisposition à s’imposer comme un pôle d'excellence en matière de formation", a-t-il soutenu.

Le président de l'Assemblé populaire de wilaya (APW) Mohamed Klaleche, a affirmé que le potentiel humain de la wilaya représente "sa véritable richesse qu’il faudra valoriser et encourager afin de faire de l’entreprenariat un moteur de croissance économique au niveau local".

Durant le débat qui a suivi les interventions, des élus et des opérateurs ont soulevé le problème lié à la rareté du foncier industriel pour l'implantation de leurs projets et le manque de viabilisation des zones d’activité et industrielles de wilaya.

(APS)