Turquie : 38 rebelles du PKK tués dans le sud-est

Publié par DK News le 27-03-2016, 16h25 | 33

Un total de trente huit éléments de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans les opérations sécuritaires en cours dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l'état-major des forces armées turques (TSK).

Treize membres de la guérilla ont été tués vendredi à Nusaybin dans la province de Mardin portant à 83 le total des membres du PKK éliminés dans ce district et 13 autres à Sirnak, frontalière avec l'Irak et la Syrie, selon la TSK.

A Hakkari, dix rebelles ont été éliminés dans différentes opérations des forces de sécurité alors que deux autres l'ont été à Hatay. Après plus de deux ans de cessez-le-feu, le conflit kurde a repris l'été dernier. Des affrontements opposent les forces de sécurité aux rebelles du PKK dans de nombreuses villes du sud-est anatolien placées sous couvre-feu.

Ils ont fait de nombreuses victimes dans les deux camps et tué des dizaines de civils. Le conflit kurde a fait plus de 40.000 morts depuis 1984. La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d'alerte renforcée en raison d'une série inédite d'attaques.