Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Ould Ali à partir d’Oran : «L’Algérie est partie prenante dans toute opération œuvrant à consolider la solidarité entre les pays arabes »

Publié par DK News le 27-03-2016, 19h21 | 97

L’Algérie est partie prenante dans toute opération  œuvrant à consolider la solidarité entre les pays arabes et la valorisation des prestations des institutions arabes, sportives notamment, a souligné le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould Ali, à l’ouverture de la 4e édition du Festival arabe des jeux et sports traditionnels hier à Oran.

M. Hadi Ould Ali a déclaré que "l’organisation de telles manifestations des jeux et des sports traditionnels permet de bâtir des passerelles avec notre identité, notre authenticité et notre patrimoine très riche et diversifié", ajoutant que "Oran, carrefour de rencontre des cultures de l’humanité, a rendez-vous en 2021 avec les Jeux méditerranéens et connaît actuellement une dynamique de développement importante dans tous les domaines, dans le cadre d’un programme de développement qui concerne les villes algériennes".

Neuf (09) pays arabes participent à ce festival qui se déroulent jusqu’au 28 mars, à savoir l’Algérie, la Tunisie, la Palestine, le Liban, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats arabes unis, le Qatar et le Soudan.

A noter que le Festival arabe des jeux et des sports traditionnels se déroule à Aïn El Turck (Oran) et se poursuivra ensuite à Constantine juqu’au 30 mars. Auparavant, le ministre a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un complexe sportif dans le quartier de Bouâmama à l'ouest de la commune d’Oran. Ce projet d'un  coût de 67.166.411,13 dinars, sera réceptionné dans 13 mois, ont indiqué les responsables du projet.

Par ailleurs, Hadi Ould Ali a inspecté les travaux de réalisation d’une salle omnisports de 1.000 places à Sidi El Bachir (Bir El Djir), en voie d’achèvement, ainsi que le projet de réalisation d’une piscine semi-olympique et un complexe sportif de proximité dans la commune de Bir El Djir.

Le ministre a également inauguré une salle omnisports dans le quartier populaire d’El Hamri et a procédé à la mise en marche du système d’éclairage nocturne du complexe sportif de proximité de haï Fellaoucen (ex El Barki).