Tribunal criminel d’Ouargla : Des peines de 20 ans à la perpétuité à l’encontre de narcotrafiquants

Publié par DK News le 28-03-2016, 17h09 | 24

Des peines allant de la perpétuité par contumace à 20 années de prison ferme ont été prononcées lundi par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre de quatre narcotrafiquants. La peine à perpétuité a été prononcée par contumace à l’encontre de

A.M pour détention d’armes de guerre et de munitions et transport illégal de drogue, dans le cadre d’une bande criminelle organisée. Ses trois acolytes, L.H (33 ans), B.M (25 ans) et D.B (20 ans, de nationalité malienne), ont écopé chacun d’une peine de 20 de prison ferme, ainsi que, pour le premier, d’une amende de 2 millions DA, outre la confiscation des objets saisis. Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois de mai 2015 lorsqu'un détachement des gardes frontières relevant du secteur opérationnel de Tindouf, a intercepté, après une course poursuite et un échange de tirs, les mis en cause au lieudit Gueltet El-Hirane, sur le territoire de la commune d’Oum Laâssel.

Ces derniers étaient en possession de 11,06 quintaux de kif traité qu’ils tentaient d’acheminer vers la localité malienne de Khelil, ainsi que d’un pistolet mitrailleurs de type Kalachnikov, 32 balles et une paire de jumelles. Le représentant du ministère public avait, au regard de la gravité des faits, requis la peine à perpétuité pour l’ensemble des membres de cette bande criminelle.