Attentats de Bruxelles : Un nouveau bilan fait état de 35 morts et 340 blessés

Publié par DK News le 28-03-2016, 18h27 | 24

  Les attentats qui ont secoué mardi dernier l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et la station de métro, située à quelques mètres des institutions européennes, ont fait 35 morts, a annoncé la ministre belge de la Santé, Maggie De Block.

«Quatre patients sont décédés dans les hôpitaux», a écrit la ministre dans un tweet, ce qui porte à 35 morts le bilan des attentats du 22 mars.Un précédent bilan faisait état de 31 morts et 300 blessés dans les attaques sanglantes qui ont frappé l’aéroport et le métro de Bruxelles. «Les équipes médicales ont fait tout leur possible. Courage à toutes les familles», a-t-elle ajouté dans son tweet.

Peu auparavant le Centre de crise belge a indiqué que «quatre autres personnes ont succombé à leurs blessures ces derniers jours, portant le bilan à 35 morts et 340 blessés». Ce nouveau bilan ne prend pas en compte les trois kamikazes dont deux se sont fait exploser à l’aéroport international de Bruxelles et un autre à la station métro de Maelbeek, a souligné Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet fédéral belge. «Nous avons récupéré 31 corps de la scène de crime (auteurs non inclus)», a ajouté  le Centre de crise.

Vingt-huit des 31 personnes tuées sur place dans les attentats contre l'aéroport et le métro de Bruxelles ont été formellement identifiées, avait annoncé dimanche soir le Centre de crise belge dans un communiqué. Les équipes ont identifié 15 corps pris en charge à l'aéroport de Zaventem et 13 à la station de métro de Maelbeek.

Les opérations d’analyse ADN se poursuivent toujours pour l’identification de trois autres personnes dont les familles sont toujours sans nouvelles. «Trois familles sont encore dans l'attente d'une identification formelle de leur proche», a-t-on encore ajouté.

Le Centre de crise a recensé, dans son bilan diffusé dimanche soir, 16 victimes belges et 12 autres de différentes nationalités, britannique, américaine, néerlandaise, suédoise, allemande, française, chinoise et  italienne.