JO-2016 /athlétisme : Brahmia en Ethiopie pour signer une convention avec le centre de préparation de Sululta

Publié par DK News le 28-03-2016, 20h13 | 71

Le chargé de la préparation olympique au sein du Comité olympique et sportif algérien (COA), Amar Brahmia, se trouve depuis dimanche soir à Addis-Abeba pour signer une convention avec un centre d’entraînement d’athlétisme de «haut niveau».

«Je suis venu à Addis-Abeba pour rencontrer  nos athlètes qui se trouvent au centre de préparation de Sululta (25 km au nord-ouest d’Addis-Abeba ). Je vais également discuter avec les responsables de cette enceinte pour éventuellement signer une convention pour la prise en charge de nos sportifs  pour un prix étudié et éviter de négocier à chaque fois», a affirmé à l’APS Brahmia.

Deux athlètes qualifiés aux prochains JO-2016 de Rio de Janeiro ont rejoint l’Ethiopie il y’a quelques jours pour peaufiner leur préparation, il s’agit de Amina Bettiche (3000 m steeple) et Yacine Hathat (1500 m), précise-t-on de la même source.

«Il s’agit d’un centre de préparation de haut niveau, incluant toutes les spécialités de la discipline», a souligné Brahmia. Amar Brahmia a rejoint la capitale éthiopienne dimanche soir en compagnie de la délégation de l’équipe nationale de football, qui s’apprête à livrer mardi un match face à l’Ethiopie dans le cadre de la 4e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.