Sport : Atelier régional sur la lutte contre le dopage, demain à Ouargla

Publié par DK News le 29-03-2016, 18h11 | 23

Quatre ateliers régionaux sur la lutte contre le dopage, dont le premier est prévu demain à Ouargla, seront organisés par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a indiqué hier ce département ministériel.

«Cette opération vise à informer les athlètes et leur encadrement des procédures de contrôle du dopage, les substances interdites, les risques liés à l'utilisation des compléments alimentaires non contrôlés ainsi que leurs droits et obligations définis dans le Code national antidopage», a expliqué le MJS.

Le ministère organisera ces ateliers en partenariat avec le Fonds de l'UNESCO pour l'élimination du dopage dans le monde, l'Etablissement hospitalier spécialisé des maladies cardio-vasculaires et médecine du sport Mohand-Amokrane Maouche (ex-Centre national de médecine du sport, CNMS) et la Commission nationale de lutte contre le dopage.

Quelque 200 participants des wilayas d'Ouargla, Khenchela, Laghouat, Ghardaïa et El-Oued seront présents dont des athlètes, entraîneurs et personnel dirigeant de clubs sportifs d'athlétisme, d'haltérophilie, de bodybuilding, de cyclisme, de boxe, de natation, d'handisport, de judo, de luttes associées, de tennis et des quatre sports collectifs (football, handball, basket-ball et volley-ball).
En marge de cet atelier, il sera procédé à la mise en place d'un point  focal de prévention contre le dopage au niveau de la région, a fait savoir le MJS.