CAN-2017/Qualifications : La charnière centrale est le maillon faible des Verts, estime Trabelsi

Publié par DK News le 29-03-2016, 18h15 | 43

L'ancien sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a estimé que la sélection algérienne de football devrait trouver des solutions à sa charnière centrale défensive, devenue son maillon faible au moment où le secteur offensif carbure à plein régime.

«Il faudra trouver un certain équilibre au sein de la sélection algérienne entre les deux secteurs défensif et offensif. Si les attaquants confirment qu'ils sont capables de marquer dans les filets de n'importe quel adversaire, la défense, notamment l'axe central, est loin de rassurer», a déclaré Trabelsi au micro de la chaîne de télévision qatarie, El-Kass.

L'équipe algérienne, qui affrontait l'Ethiopie à Addis-Abeba, hier après-midi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), reste sur deux victoires de rang en marquant 14 buts, dont la dernière en date vendredi passé face à l'Ethiopie (7-1), au stade de Blida pour le compte de la troisième journée. 

Auparavant, elle avait fait une bouchée de la Tanzanie (7-0), dans le même stade en éliminatoires du Mondial-2018.  L'Algérie espère se qualifier prématurément au rendez-vous africain qui aura lieu au Gabon en s'imposant à Addis-Abeba après avoir enchaîné trois victoires de suite en autant de matchs dans le groupe J.

«La sélection algérienne est déjà assurée de participer à la prochaine CAN, mais avec des joueurs aussi talentueux qu'elle possède, notamment en attaque, elle est dans l'obligation d'atteindre au moins la finale de la prochaine compétition africaine, et cela passe notamment par solutionner ses carences défensives», a encore dit l'ancien international des ''Aigles de Carthage''.