M. Ould Ali réitère l'engagement de l'Algérie à lutter contre les accidents de la route

Publié par DK News le 31-03-2016, 14h43 | 60

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a réitéré l'engagement de l'Algérie à lutter contre les accidents de la route, jeudi à Alger lors d'une rencontre avec le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt.

M. Ould Ali a informé le patron de la FIA, envoyé spécial de l'ONU pour la Sécurité routière et ancien directeur et administrateur de la Scuderia Ferrari, de l'"engagement de l'Etat algérien, dans le cadre de la campagne de prévention routière, à travers l'implication de plusieurs départements ministériels et du mouvement associatif national et local dans la lutte contre les accidents de la route", selon un communiqué du ministère (MJS).

Le premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports en Algérie a appelé à cette occasion les Fédérations, notamment de sports mécaniques et de cyclisme, à s'"impliquer davantage" dans cette campagne.

Le ministre a également réaffirmé le soutien du MJS à toute action visant la sécurisation des routes algériennes à travers notamment des actions de formation et de sensibilisation au niveau de tous les établissements du secteur.

Dans ce cadre et sur proposition de Cristina Amaral, coordonnatrice résidente du Système de l'ONU et représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), présente à cette audience avec Chihab Baloul, président de la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM), El-Hadi Ould Ali a affirmé que l'idée de la création d'un Rallye transsaharien pour la paix sera "sérieusement étudiée", ajoute-t-on de même source.

Les deux parties ont "longuement" évoqué aussi "les perspectives du développement des sports mécaniques en Algérie et de l'engagement des pouvoirs publics dans ce créneau à travers la possibilité et la faisabilité de création de circuits", conclut le texte.

Pour rappel, Jean Todt se trouve en Algérie afin d'assister au congrès de la FIA pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) qui prendra fin jeudi après trois jours de travaux.

(APS)