Lutte contre le terroriste au Sahel: M. Messahel reçoit l'ambassadeur canadien David Drake

Publié par DK News le 31-03-2016, 14h44 | 77

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu jeudi à Alger l'ambassadeur canadien, David Drake.

L'audience a eu lieu en marge de l'Atelier d'experts sur le "rôle de la justice pénale dans la lutte contre le terrorisme au Sahel", organisé par les groupes de travail sur le renforcement des capacités des pays de la région du Sahel et dont la clôture est prévue ce jeudi.

Etait présent lors de cet entretien, l'ambassadeur conseiller auprès du ministère des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, El Haouès Riache.

MM. Drake et Riache co-président les travaux de l'Atelier sur le "rôle de la justice pénale dans la lutte contre le terrorisme au Sahel".

L'Algérie a accueilli sur deux jours les travaux de cet atelier dans le cadre de sa participation aux travaux du Forum global de lutte contre le terrorisme (FGCT) dont elle est membre fondateur, co-présidé avec le Canada.

Outre la participation des pays membres du FGCT et le Conseil de sécurité de l'ONU, l'atelier regroupe des représentants d'une dizaine d'organisations internationales et régionales, dont l'Union africaine (UA), l'Union européenne (UE), la Ligue arabe, l'Organisation de la coopération islamique (OCI), ainsi que des pays de la région du Sahel.

(APS)