Côte d'Ivoire : L'armée repousse une attaque dans le sud-ouest du pays

Publié par DK News le 01-04-2016, 15h46 | 27

L'armée ivoirienne a repoussé une attaque armée au niveau d'un village dans le département de Tabou, dans le sud-ouest du pays, a-t-on annoncé jeudi de source militaire. «Les militaires ivoiriens ont repoussé des assaillants lourdement armés qui ont attaqué aux environs de 2h dans la nuit de mercredi à jeudi les positions des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI)», a indiqué cette source, citée par l'agence Chine nouvelle.

«Les soldats ivoiriens ont vigoureusement réagi, amenant les assaillants à battre en retraite», a-t-elle ajoutée L'attaque a fait un blessé du côté des militaires ivoiriens. Aucun bilan n'est encore établi du côté des hommes armés.

L'armée ivoirienne a entamé un ratissage dans la zone, afin de débusquer d'éventuels assaillants. Plusieurs attaques ont été enregistrées ces derniers mois dans plusieurs villages du département de Tabou, situé dans la zone frontalière ivoiro-libérienne. Les autorités militaires se sont engagées à prendre des mesures sécuritaires importantes face à ces violences.