Le peuple palestinien déterminé à poursuivre sa lutte jusqu'à la libération de ses terres spoliées

Publié par DK News le 01-04-2016, 15h58 | 20

L'ambassadeur de la Palestine à Alger, Louay Aïssa, a réaffirmé jeudi la détermination du peuple palestinien à poursuivre sa lutte jusqu'à la libération de ses terres spoliées par l'occupation israélienne.
"La terre est le centre de discorde avec l'occupation sioniste et ses alliés, et le peuple palestinien garde espoir et reste déterminé à poursuivre sa lutte jusqu'à la libération de ses terres spoliées", a souligné M. Aissa lors d'une cérémonie organisée par l'ambassade de Palestine à Alger, à l'occasion du 40e anniversaire de la journée de la terre.

"Au moment ou l'attention de la nation arabe est détournée de sa principale cause qu'est la question palestinienne, le peuple palestinien se trouve de nouveaux moyens de résistance".
Il a, dans ce sens, déploré "le fait que le détournement de l'attention de la nation arabe, préoccupée par d'autres questions, autres que la celle de la Palestine ait profité aux desseins expansionnistes de l'occupation israélienne".

Concernant le dossier de la réconciliation palestinienne, M. Aissa souhaite que les négociations des parties palestiniennes prennent "une véritable dimension" et mettent un terme à la division en vue de "créer une unité nationale pour faire face aux plans de l'occupation", soulignant que "le peuple palestinien est désormais uni en dépit des divisions et n'a eu de cesse de combattre l'occupation".

Saluant "le grand rôle" de l'Algérie qui soutient la question palestinienne, l'ambassadeur de Palestine a souligné que "la position de l'Algérie en faveur du combat palestinien ravive l'espoir du peuple palestinien".

Marquée par les palestiniens le 30 mars de chaque année, la journée de la terre commémore les évènements survenus le 30 mars 1976 lorsque les autorités de l'occupation israéliennes avaient confisqué des milliers d'hectares de terres palestiniennes.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam protestent contre la fermeture de leurs comptes Twitter

La branche militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a protesté vendredi contre la fermeture par le réseau social Twitter de ses comptes.
Les comptes en anglais et en arabe ont été fermés ces derniers jours pour la troisième fois en deux semaines, ont dit les Brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué. Ces comptes ne fonctionnaient pas vendredi.

L'un d'eux avaient 140.000 "followers" (abonnés), disent les Brigades qui dénoncent la politique de deux poids deux mesures, affirmant que les responsables israéliens ont le droit, eux, d'encourager au "racisme, à l'extrémisme et au terrorisme" sur Twitter.Selon les Brigades Ezzedine al-Qassam , Twitter montre "un clair parti pris pour l'occupation israélienne alors qu'il devrait rester neutre vis-à-vis des deux camps".