Tissemsilt: Des volontaires pour nettoyer les cimetières de la ville

Publié par Abed Meghit le 01-04-2016, 16h14 | 39

Une opération de nettoyage et de désherbage des deux principaux cimetières  Sidi El Houari et Sidi Khelifa de Tissemsilt, est sur le point d'être achevée. Plusieurs équipes de volontaires pour chaque cimetière, pour les rendre plus accueillant aux citoyens, visitant les tombes de leurs proches.

La campagne de nettoyage, d'hygiène et d'embellissement de tout le territoire de la wilaya se poursuit en ce week-end et ce, à tous les niveaux. En effet, et selon  le Club « Tagether For à Clean Green City » de Tissemsilt, la participation aura été beaucoup plus importante si l'information et la sensibilisation des bénévoles, avaient été entamées un mois plus tôt.

Cela n'a pas altéré la volonté des jeunes volontaires et même les enfants à participer à cette vaste campagne écologique et environnementale à tous les niveaux.  En effet, tant les cités que les quartiers, les bidonvilles et même les fermes ont été concernés par l'opération et ce, grâce aux sérieux de ce Club, ont pris en charge tous les déchets et ordures, ramassés par quintaux, voire des tonnes, à travers tous les points noirs du territoire de la wilaya.

Au terme de cette journée et pour être précis 700 arbustes ont étaient plantés au sein du cimetière de Sidi El Houari de la commune de Tissemsilt.  Il va sans dire que les cimetières appartiennent à la ville et les citoyens sont conscients que la mémoire de leur mort a besoin de respect et d'actes de civisme afin qu'ils demeurent propres et tout acte de volontariat est le bienvenu au niveau de nos deux cimetières, qui en ont vraiment besoin. Sans tambour battant, ni dessein intentionné, des uns et des autres, ces lieux, ou reposent éternellement nos proches, doivent être entretenus inconditionnellement.