24è journée de la Ligue 1 Mobilis : Les Kabyles grands bénéficiaires

Publié par Saïd Ben le 03-04-2016, 15h43 | 24

La JS Kabylie et le MO Béjaia ont été les grands bénéficiaires de cette 24è journée de la Ligue 1 Mobilis en étant les seules formations à arracher les trois précieux points de leurs matchs respectifs en déplacement, face contre l'ASM Oran (1-5) et l'USM El Harrach (0-1).

Ainsi, et grâce à cette victoire si le MOB a retrouvé son poste de dauphin qu'il occupe seul, la JS Kabylie s'est relancé pour assurer le  maintien.

En tous els cas, les gars du MOB ont enregistré le plus lourd score de la journée en battant une équipe de l'ASM Oran déjà en vacances chez elle (1-5).

Cette victoire tombe à pic pour les joueurs du coach Abdelakder Amrani, qui leur permet d'effectuer leur  déplacement en Egypte avec un moral gonflé à bloc.
En effet, le MOB doit s'envoler en direction du Caire pour rencontrer le Zamalek, samedi prochain pour la Ligue des champions.

D'ailleurs le coach Amrani estime que « Cette victoire est de bon augure puisque elle nous permet d'aborder la rencontre de Ligue des champions face au Zamalek avec un moral u beau fixe ».

De son côté, la JS Kabylie retrouve le sourire surtout depuis le retour du coach Kamel Mouassa. Cette victoire en déplacement face à une équipe d'El Harrach qui traverse une période très difficile permet aux joueurs de la  JSK de s'éloigner de la zone des relégables.

Sur penalty par Rial, et la JSK se hisse au milieu du tableau, ex-aequo avec son adversaire du jour, l'USMH, et le MC Alger, avec 32 points chacun.

Mouassa déclare en fin de partie que Nous avons définitivement chassé le doute, mais il a tenu, tout de même à préciser que nous devons confirmer face au NAHD ».

De son côté, le CR Belouizdad enregistre sa première victoire depuis le début de phase aller en battant l'ES Sétif battu (1-0) . Cette victoire permet au Chabab de se positionner confortablement à la 4e place, ex-aequo avec la JS Saoura, ayant été tenue en échec par e MC Oran (0-0) samedi soir, en clôture de cette 24e journée.

Les matchs MC Alger - NA Hussein Dey et USM Blida - CS Constantine se sont également soldés par des nuls vierges, malgré le cachet derby pour l'un et l'enjeu pour l'autre, car l'USMB et le CSC sont toujours aux abords de la zone rouge.

Enfin, le leader, l'USMA a enregsitré un reves qui a fait coulé beaucouo d'ncre face au RC Relizane (3-0). Cette victoire permet au RCR de se retruver premier rélégable alors que l'USMA reste leader avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant au classement, le MO Béjaïa.

S.B.