Tizi-OUZOU : «Net recul» dans les infractions liées au vol et à l’extraction illicite de sable des oueds

Publié par DK News le 03-04-2016, 17h22 | 25

Un «net recul» dans les infractions liées au vol et à l’extraction illicite de sable des oueds est enregistré à Tizi-Ouzou durant ce premier trimestre 2016, selon un bilan diffusé samedi, par le groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Cette baisse est le résultat des fréquentes opérations coups de poing menées par ce corps de sécurité au niveau de l’oued Sébaou concerné par ce phénomène de vol de sable. Aussi durant le premier trimestre 2016 il a été enregistré deux affaires liées à l’extraction illicite de sable, s’étant soldées par l’interpellation de deux individus et la saisie de deux camions. Les mis en cause ont été présentés devant le tribunal qui les a placé en détention préventive.

- Le groupement de wilaya de Tizi-Ouzou a traité, durant le premier trimestre de l’année en cours, huit affaires de vente illicite de boissons alcoolisées qui se sont soldées par l’interpellation de 14 individus et la saisie de 8130 bouteilles de boissons alcoolisées.

Ce même corps de sécurité a enregistré, durant cette même période, un total de 2027 appels au numéro vert (le 1055) dont 39 ayant nécessité l’intervention de la gendarmerie qui cite, entre autres cas, l'agression d’un usager de la route à Yakourene et une affaire de détention de drogue.