Premier league anglaise (32e J) : Leicester bat Southampton (1-0) et se rapproche du titre

Publié par DK News le 03-04-2016, 19h39 | 27

Leicester City s'est imposé hier à domicile face à Southampton (1-0) et s'est approché encore plus d'un titre historique, à six journées de la fin du championnat anglais de football. Les hommes de Claudio Ranieri ont désormais 7 points d'avance sur Tottenham, tenu en échec samedi par Liverpool (1-1).

Ils n'ont pas été brillants mais ont eu le réalisme et la chance du champion. Contre le cours du jeu, c'est le défenseur central Wes Morgan qui a délivré les siens de la tête à la 38e minute.

Southampton reste 7e, avec 47 points, et manque une occasion de revenir sur Manchester United, qui reçoit Everton en fin d'après-midi. Leicester (69 points) a encore quelques matches délicats à disputer avec la réception de West Ham et des déplacements à Manchester United et Chelsea.

Mais son calendrier est somme toute assez comparable à ce qui attend Tottenham (62 pts). Et l'équipe de Claudio Ranieri a prouvé qu'elle avait les nerfs solides et les armes pour contenir le retour de son rival.

En 3e position avec 58 points et avec un match en moins, Arsenal n'est pas encore complètement décroché. Mais les joueurs d'Arsène Wenger partent de trop loin, et leur chemin est semé d'embûches, avec des sorties à West Ham, et chez un Manchester City revanchard.
Si Leicester réussit l'exploit qui lui tend les bras, ce serait la première véritable surprise du championnat d'Angleterre depuis 1995 et le succès de Blackburn.