Irak : 10 personnes tuées dans trois attentats à travers le pays

Publié par DK News le 04-04-2016, 16h30 | 36

Dix personnes ont été tuées et plus de 40 autres blessées dans trois attentats qui ont visé lundi les forces de sécurité irakiennes à travers le pays, ont indiqué des responsables des services de sécurité et de santé.

"Six personnes ont été tuées et 22 blessées dans deux attentats suicide (...) ayant visé un poste de contrôle dans le nord de Baghdad et un rassemblement des forces du Hached al-Chaabi (forces paramilitaires chiites) dans le secteur de Machahda" au nord de la capitale, a-t-on précisé. "Quatre autres personnes sont mortes et 22 ont été blessées dans une autre attaque suicide (...) contre les forces du Hached al-Chaabi", selon un officier de police.

Les attentats n'avaient pas été revendiqués dans l'immédiat, mais le groupe terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech/EI) vise régulièrement les civils et les forces de sécurité en Irak.
Le groupe terroriste Daech s'est emparé en 2014 de larges pans du territoire au nord et à l'ouest de Baghdad, mais les forces gouvernementales ont repris du terrain avec le soutien d'une coalition militaire internationale conduite par les Etats-Unis.