La wilaya d'Alger bénéficiera de l'expérience italienne en matière de production d'énergie à partir des déchets

Publié par DK News le 05-04-2016, 20h06 | 22

La wilaya d'Alger bénéficiera de l'expérience italienne en matière de traitement et de production d'énergie à partir des déchets, a indiqué hier à Alger le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.
Le wali d'Alger qui accompagnait le maire de Milan, Giuliano Pisapia lors de sa visite au Palais du Dey et au Musée national des arts et des traditions populaires (Dar Khdaouedj Laâmia), a déclaré à l'APS que l'Italie jouit d'une grande expérience en matière de traitement de déchets et de production d'énergie, ajoutant que la ville d'Alger devrait bénéficier de ces nouveaux procédés pour régler définitivement le problème des déchets.

M. Zoukh a annoncé à l'occasion qu'il a été convenu avec le maire de Milan d'organiser une semaine culturelle d'Alger à Milan et d'une semaine culturelle milanaise à Alger, dans le cadre de l'accord de jumelage liant les deux villes.

Il a ajouté qu'il est question également d'examiner avec la délégation italienne la possibilité de «créer une entreprise algéro-italienne spécialisée dans la restauration du vieux bâti» ainsi que d'établir un partenariat dans le domaine touristique entre les deux villes.

Le maire de Milan est en visite depuis dimanche à Alger à la tête d'une délégation composée notamment d'experts, à l'invitation du wali d'Alger pour la relance de l'accord de jumelage entre les deux villes, signé le 14 octobre 2015 dans la capitale lombarde. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord conclu entre les deux parties et portant sur plusieurs domaines dont l'environnement, le traitement des déchets et la réhabilitation du vieux bâti.