Bordj Bou-Arréridj - Théâtre populaire ; Les spectacles présentés séduisent le public

Publié par DK News le 06-04-2016, 18h24 | 58

Les spectacles présentés à l’ouverture des  journées nationales du  théâtre populaire à Bordj Bou-Arréridj ont séduit un public nombreux.

L’ouverture de la manifestation, lundi, a été  marquée par la présentation de la  pièce théâtrale «El Halka El Akhira» du théâtre de Sidi Bel-Abbès, au complexe culturel Aïcha-Haddad, «El Khotba» de la troupe Tadj  et «El Mizbala El Fadila» de la troupe bordjie  El Amal présentées à la maison de la culture Mohamed-Bouadiaf.

La placette  El Kalaâ, au centre-ville, a été également mardi le théâtre de plusieurs spectacles réservés aux enfants, ravis des représentations présentées par les troupes El Beliri de Constantine avec la pièce «Ridjal El Aassa» et «Djeha» de la troupe Timezdoural de la wilaya de Béjaïa. Quatre autres pièces théâtrales furent au programme dans la journée de mercredi au complexe culturel «Aicha Haddad» à la salle «El Bachir El Ibrahimi» et au musée Bordj El Mokrani.

A l’affiche, «El Oud wal kalima Mehadjia» de la coopérative Ness El Fen de la capitale des Bibans , «Hafl Iatizal» de la troupe Sekala de la ville de Bou Ismaïl (Tipasa), «Saât Esifr» et «Hadr» de la troupe Moudja de la ville de Mostaganem. Les pièces seront présentées entre  15 h  et 19 h pour permettre au grand public d’y prendre part, ont affirmé les organisateurs.