Algérie-Italie : Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique reçoit le maire de Milan

Publié par DK News le 06-04-2016, 19h47 | 41

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a reçu mardi le maire de Milan, Giuliano Pisapia, en visite de travail en Algérie.«Un accord de principe a été conclu pour la création d'un atelier de travail spécialisé dans la restauration des constructions et sites archéologiques avec l'aide de spécialistes d'Italie, pays leader dans ce domaine», a déclaré M. Hadjar à la presse au terme de la rencontre.

«49 conventions ont été signées entre les universités italiennes et algériennes dans le cadre de la promotion de la coopération dans le domaine de la recherche scientifique», a indiqué le ministre, affirmant l'existence «d'équipes mixtes de recherche entre les deux pays».

«L'importance de promouvoir l'enseignement de l'italien dans les universités algériennes» a également été évoquée par les deux parties.Pour sa part, le maire de Milan a souligné l'importance de «renforcer la coopération entre les universités algériennes et italiennes, notamment dans le domaine de la recherche scientifique, et d'appuyer l'enseignement des jeunes».