Algérie - Chine : Le FLN et le parti communiste chinois signent un accord de coopération

Publié par DK News le 06-04-2016, 20h28 | 94

La visite en Chine du Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, à l'invitation du parti communiste chinois a été sanctionnée par la signature d'un accord de coopération.

Dans un communiqué publié mercredi, le FLN a qualifié la visite de «succès sur tous les plans», précisant qu'elle avait été sanctionnée par «la signature par les deux partis d'un accord de coopération dans tous les secteurs et domaines».

Les deux parties ont convenu d'intensifier les rencontres et d'échanger des visites entre les directions et les militants des deux partis en vue de consolider davantage les relations.
Lors de la visite, M. Saadani «a eu plusieurs rencontres et entretiens avec des responsables chinois, notamment le vice-président de la République populaire de Chine, et des responsables du parti communiste chinois».

Les responsables chinois se sont félicités de l'accord signé en 2014 par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue chinois.A cette occasion, le vice-président chinois a salué «les positions constantes de l'Algérie et le rôle actif du président Abdelaziz Bouteflika à l'ONU lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères à l'égard du recouvrement par la Chine de son droit légitime en tant que membre permanent au Conseil de sécurité».

Il a également salué le rôle du président Bouteflika en 1999 en faveur du rapprochement entre les deux pays au service des deux peuples amis.