La wilaya d'Alger poursuivra la réhabilitation du vieux bâti (Bedoui)

Publié par DK News le 07-04-2016, 18h09 | 53

La wilaya d'Alger poursuivra l'opération de réhabilitation du vieux bâti pour préserver son patrimoine historique, a souligné jeudi le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui.

La wilaya d'Alger poursuivra l'opération de réhabilitation du vieux bâti, et ce en cinq étapes, a précisé M. Bedoui qui répondait à une question d'un député de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors d'une séance plénière consacrée aux questions orales.

La wilaya a lancé une étude pour réhabiliter les communes d'El Harrach, d'Hussein Dey, de Sidi M'hamed, d'El Madania et d'Alger-centre dans une première étape, a rappelé le ministre indiquant que cette étude avait touché plus de 17.000 bâtisses.

Par ailleurs, M. Bedoui a précisé que "le financement des travaux de restauration des anciens quartiers a été confié à un fonds spécial pour la réhabilitation du parc immobilier des communes d'Alger créé en vertu de la loi de Finances 2003", indiquant que "les recettes de ce fonds ont atteint 3,9 milliards de dinars".

(APS)