Coupes africaines des clubs : Sétif, Béjaia, Oran et Constantine en appel ce samedi

Publié par Saïd Ben le 08-04-2016, 16h31 | 36

L'ES Sétif, le MO Béjaia, le MC Oran et le CS Constantine,, les quatre représentants algériens en coupes africaines, les deux premiers cités en ligue des champions et les deux autres en Coupe de la CAF, seront en lice dès aujourd'hui pour le compte des huitièmes de finales de leur compétition respective.

En Ligue des champions, l'ES Sétif s'est déplacé au soudan pour rencontrer Al Merrikh alors que le MO Béjaia se retrouve au Caire pour rencontrer la redoutable équipe du Zamalek.

L'ES Sétif jouera donc ce soir à 20 heures (18 heures algériennes) son match aller face à Al-Merreikh du soudan à Oumdourman. La rencontre s'avère d'importance pour les Sétifens surtout qu'ils sont éliminés de la Coupe d'Algérie et qu'ils n'ont aucune chance de jouer le titre en championnat.
Il faut donc que les Sétifiens se qualifient à la phase des poules pour sauver leur saison.

Marquer des buts et revenir avec un résultat positif du Soudan constituera "la moitié du Seulement Geiger ne pourrait pas compter sur neuf de ses joueurs. Il s'agit de Delhoum (suspendu), Aroussi et Ziouche (blessés), Ziaya (méforme), Meguatli, Belameïri, Kouriba,  Nemdil et Raït (non qualifiés).

En revanche, Djabou, absent du précédent déplacement à Brazzaville, est présent à Oumdourman.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral botswanais pour officier le match aller, composé du directeur de jeu Joshua Bondo, assisté de ses deux compatriotes Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi.  De son côté, le MO Béjaia rencontrera ce soir à 18h00 le Zamalek au stade de Petro Sport.

Le match sera dirigé par un trio arbitral kényan composé de Davies  Ogenche Omweno assisté de ses deux compatriotes Marwa Range et Peter Sabatia. Le directeur de jeu est Youssef Essrayri assisté de ses deux compatriotes Anouar Hmila et Marwene Saad.   En coupe de la Caf, le MC Oran et le CS Constantine accueilleront leurs adversaires à domicile.

Le MC Oran recevra donc ce soir à 18heurs le Kawkab Marrakech.      
Le Kawkab s'était qualifié en huitièmes de finale aux dépens du club libérien de Barrack Young (3-2 sur les deux matchs), alors que le MCO a validé son billet contre les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (4-2 sur les deux matchs).

Si le MCO reste sur un probant match nul ramené de Bechar, son adversaire du jour reste sur une défaite en championnat grâce à Khouribga (2-1), lundi dernier en clôture de la 22e journée du championnat de première division marocaine de football.
L'adversaire du MCO éprouve d'énormes difficultés au niveau de son secteur défensif qui a encaissé 21 buts en 22 matchs, contre 18 marqués.

Les oranais doivent donc bien en profiter pour assurer la qualification à Zabana.
Un trio arbitral sénégalais sous la conduite de Daouda Gueye dirigera la rencontre. Il sera assisté de ses deux compatriotes Serigne Cheikh Toure et Aboubacar Sene.  Enfin le CS Constantine doit également profiter de la venu  de l'équipe égyptienne Misr Makassa pour tenter d'arracher une belle option avant le match retour en terre égyptienne.

Un trio arbitral libyen sous la conduite de Mohamed Ragab Omar dirigera la rencontre prévue ce samedi à 18h00 au stade Hamlaoui de Constantine. Le directeur de jeu Mohamed Regab Omar sera assisté de ses deux compatriotes Abulkhir Khaled et Wahed Al Jahawe.  C'est dire que la pression sera très lourde sur les épaules des oranais et constantinois qui jouent à domicile et devant leur public.