Sétif: Bilan mensuel de la Sureté de wilaya - Moins d’accidents en mars et 740 retraits de permis de conduire

Publié par Azzedine Tiouri. le 08-04-2016, 16h34 | 26

Arrêtant le bilan mensuel du mois de mars dernier, les services de la sécurité publique relevant de la Sureté de wilaya de Sétif ont enregistré 59 accidents corporels et matériels faisant 53 blessés et aucun décès n’a été déploré.

Une baisse de moins de 6 accidents et de 23 blessés a été enregistrée par rapport au même mois de l’année précédente de 2015. Comme toujours, la principale cause de ces sinistres reste le facteur humain avec un taux de 99 %.

Cette baisse est due grâce aux différents dispositifs mis en place par les services de la sécurité publique au niveau des principaux carrefours et routes secondaires ainsi qu’aux points névralgiques, afin de réduire le nombre d’accidents surtout en agglomération, c’est que nous révèle le service de la communication et des relations publiques au niveau de la Sureté de wilaya de Sétif.

Au cours de ce mois de mars, il a été relevé 3448 infractions au code de la route, dont 300 dues à l’excès de vitesse enregistrées par radar, 144 à l’utilisation abusive du téléphone portable, 136 au défaut de port de la ceinture de sécurité et 31 au défaut du port du casque pour les motocyclistes. 740 retraits de permis de conduire, dont 505 pour trois mois et 235 pour six mois, ont été effectués. 123 véhicules et 43 motocyclettes ont été mis en fourrière. 

  La Sûreté de wilaya poursuit et multiplie les campagnes de sensibilisation tous azimuts à travers les différents canaux de communication, prospectus et sortie au niveau des écoles, nous dit-on.