Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali : « La conjoncture économique actuelle du pays n’affectera pas les projets sportifs en réalisation »

Publié par DK News le 08-04-2016, 17h06 | 95

La conjoncture économique actuelle que traverse l’Algérie, due à la chute drastique des prix du pétrole, n’affectera pas les projets sportifs en réalisation à travers l’ensemble du territoire national, a assuré, jeudi à Blida, le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali.

«La plupart des projets, dont la réalisation a été entamée à travers le pays, n’a pas connu d’arrêt et les travaux sont en cours pour les parachever et réceptionner dans les délais prévus», a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

«L’avancement appréciable des divers projets» à Blida témoigne du fait que le secteur n’était pas touché par la baisse des revenus pétroliers, a souligné le ministre, estimant que les efforts des autorités locales et leur insistance sur la réalisation desdits projets et leur réception dans les délais ont abouti à cette cadence imprimée aux travaux.

Il a réitéré, en outre, l’intérêt accordé par l’Etat pour la prise en charge de toutes les doléances des jeunes à travers la mise en place de l’ensemble des projets et infrastructures y afférant. M. Ould Ali a qualifié la wilaya de Blida de «pôle sportif», au vu des infrastructures dont elle dispose, notant que plusieurs autres projets seraient réceptionnés incessamment, ce qui encouragera davantage les jeunes à pratiquer diverses activités sportives.

Répondant à une question concernant l’avenir du sport féminin en Algérie, il a assuré que son département ministériel « encourage l’ensemble des clubs et associations sportives féminines à travers l’accompagnement et le soutien financier dans l’objectif de développer davantage cette catégorie qui a réalisé des résultats probants dans diverses compétitions internationales et olympiques».

Au cours de sa visite, le ministre a inauguré plusieurs structures sportives, à l’image d’un complexe semi-olympique baptisé au nom du Chahid Madjour Boualem, à Boufarik. Ce complexe compte deux piscines, une destinée aux enfants et l'autre aux adultes, ce qui aura un impact positif pour la pratique sportive dans cette commune.

Il a également inauguré une maison de jeunes à Beni Mered, qui assure plusieurs formations, dont la cuisine, la musique, le dessin, ainsi que des cours de soutien scolaires.
M. Ould Ali a inauguré également le nouveau siège de la direction de wilaya de la Jeunesse et des Sports, sise dans la commune de Ouled Yaiche et une piscine semi-olympique dans la commune d’El Affroun.

La visite de travail du ministre, effectuée dans la wilaya de Blida, a été, par ailleurs, marquée par la pose de la première pierre d’un projet d’un complexe sportif à Chiffa et l’inspection d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places en cours de réalisation à Boufarik.