Maladies chroniques: Appel à améliorer les compétences des médecins généralistes

Publié par DK News le 08-04-2016, 17h50 | 48

Le président du Forum de la formation continue des médecins généralistes, Dr. Abdelhamid Salah Laouar, a indiqué vendredi à Alger que cette 12e édition du forum était essentiellement axée sur la formation de cette corporation à la prise en charge des maladies chroniques pour améliorer les compétences des médecins et la qualité des prestations proposées aux patients.

L'intérêt accordé à la formation des médecins généralistes en matière de prise en charge des maladies chroniques entre dans le cadre de l'amélioration de la qualité des prestations proposés aux malades et de l'accompagnement des programmes de santé mis en place par le ministère pour prévenir et limiter la progression de ces maladies, a précisé Dr Salah Laouar en marge de la 12e édition du forum qui se tient à la faculté de médecine de Ben Aknoun.

Le forum est axé sur la formation en matière de prise en charge de 12 maladies chroniques dont la prévention passe par l'élargissement des campagnes de sensibilisation et la lutte contre les facteurs de risque, a-t-il dit.

Outre des interventions sur le cancer et l'hypertension artérielle, le forum comprend 13 ateliers de formation sur les moyens de protéger les catégories vulnérables (femmes enceintes, personnes âgées et enfants atteints de maladies chroniques) contre la grippe saisonnière et l'application du nouveau calendrier de vaccination mis en oeuvre par le ministère de la santé à partir de ce mois.