Zaouias appel à la nécessaire prise en charge des jeunes

Publié par DK News le 08-04-2016, 18h22 | 39

Les participants à la journée d'études organisée par la Zaouïa El Merzouguia dans la commune de Benhar, wilaya de Djelfa, ont appelé jeudi à la nécessaire prise en charge des jeunes.
Dans les recommandations issues de cette rencontre placée sous le thème «Le rôle des zaouïas face à la violence et à l'extrémisme dans les nouveaux moyens de communication», et présidée par le ministre des Affaires religieuses et des wakf, Mohamed Aïssa, les participants ont appelé «les cheikhs des zaouïas à accorder davantage d'intérêt aux jeunes, à travers l'organisation de conférences et de colloques de sensibilisation» dans ce sens.

Ils ont également préconisé d'installer des conseils scientifiques au niveau des zaouïas, composés d'experts dans diverses spécialités.Les responsables des zaouïas ont demandé au ministre des Affaires religieuses et wali de Djelfa, Abdelkader Djelaoui d'instituer cette rencontre et d'en faire un rendez-vous annuel.

La zaouïa a appelé les journalistes et penseurs à réfléchir au thème de la prochaine rencontre qui débattra des moyens «de mieux présenter aux jeunes le soufisme et la culture des zaouïas».
La présence des ambassadeurs égyptien, palestinien et koweitien à cette rencontre a également été saluée par les participants.