Somalie : Au moins trois morts dans l'explosion d'une voiture piégée

Publié par DK News le 09-04-2016, 16h51 | 20

Au moins trois personnes ont été tuées samedi dans l'explosion d'une voiture piégée qui a frappé un restaurant d'un quartier du nord de la capitale somalienne Mogadiscio, un indiqué une source officielle.

«Il y a eu une explosion contre un restaurant dans le quartier de Beyhani. Trois civils ont été tués et cinq autres blessés», a déclaré à la presse Abdifatah Halane, le porte-parole de l'administration de la province de Banadir, qui englobe Mogadiscio. Plusieurs sources ont indiqué que le restaurant visé est régulièrement fréquenté par des responsables des forces de sécurité somaliennes mais on ignorait en l'état si l'un d'eux se trouvait dans l'établissement au moment de l'attentat.

L'attaque n'avait pas été revendiquée samedi en début d'après-midi mais les insurgés shebab, affiliés au réseau terroriste Al-Qaïda, mènent régulièrement des attentats à la voiture piégée ou des assassinats ciblés contre des cibles gouvernementales.Ils ont également multiplié cesderniers mois des attaques meurtrières contre des restaurants et quelquesuns des hôtels les plus en vue de Mogadiscio.