L’ANR fustige les tentatives visant à «semer le doute sur la crédibilité des institutions de la République»

Publié par DK News le 09-04-2016, 19h37 | 39

Le Secrétaire général (SG) de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a exprimé, samedi depuis El-Bayadh, son indignation contre les tentatives visant à «semer le doute sur la crédibilité des institutions de la République».

L’ANR «s'élève contre la rage manifestée par certains cercles politiques et médiatiques étrangers sur les symboles de l’Etat, en l’occurrence le Président de la République et contre le doute semé sur la crédibilité et l’honnêteté de ses cadres supérieurs», a indiqué M. Sahli lors d'une rencontre régionale des cadres de sa formation politique de la région Sud-ouest du pays.

Le SG de l'ANR a, à ce propos, souligné que «la préservation et la promotion du caractère distingué des relations économique avec nos partenaires de la rive nord de la Méditerranée requiert de nos partenaires le respect de nos institutions officielles».

Le même responsable politique a, par ailleurs, valorisé les acquis réalisés par la nouvelle Constitution à travers les consultations élargies, la prise en considération des suggestions faites par les formations politiques participantes aux consultations.

Il a également mis en avant la prise en considération (par la Constitution) de l’équilibre entre les différentes institutions de la République et le respect et la protection des dimensions de l’identité nationale, axée sur le caractère républicain et social de l’Etat.

Le SG de l’ANR a, lors de cette rencontre tenue à la salle de conférences Ahmed Harri d’El-Bayadh, appelé à adhérer à l’Armée nationale populaire (ANP) tout en valorisant les efforts qu'elle a consenti pour défendre la souveraineté nationale et la protéger les frontières algériennes des dangers guettant le pays.