Le PT appelle à «renforcer l'immunité : du pays» face aux enjeux sécuritaires dans la région

Publié par DK News le 09-04-2016, 19h38 | 31

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a estimé samedi à Alger, nécessaire de «renforcer l'immunité du pays» face aux enjeux sécuritaires qui se posent dans la région. «Au regard des enjeux sécuritaires qui se posent dans la région, il est désormais impératif et plus que jamais, de renforcer l'immunité du pays», a indiqué Mme Hanoune qui présidait l'ouverture de la réunion du bureau d'Alger du PT consacrée à la présentation des décisions du congrès extraordinaire.

Elle a précisé à ce propos, que le renforcement de l'immunité du pays passait par l'«ouverture effective des droits et libertés, l'ancrage de la démocratie, la consécration de l'indépendance de la justice et la prise en charge réelle des questions socio-économiques».

Elle a insisté également sur le «traitement de tous les problèmes en suspens» notamment ceux liés à la création d'emplois en direction des diplômés universitaires et à la formation et l'enseignement professionnels.

D'autre part, Mme Hanoune a évoqué le «dossier des contractuels du secteur de l'éducation nationale» qu'elle a qualifié de «complexe», soulignant qu'un nombre important de ces enseignants n'avaient pas abandonné leur poste durant la tragédie nationale.«L'intégration est une revendication légitime tant il est question de personnes en charge de l'éducation des générations futures, a-t-elle encore dit.

Elle a appelé, par ailleurs, la Fonction publique à ouvrir des postes budgétaires dans le secteur en vue de résoudre ce problème qui touche à un secteur stratégique. S'exprimant sur la situation interne du PT, la secrétaire générale a annoncé que le comité central élu se réunira en fin de semaine pour élire le bureau politique conformément à la résolution du congrès.

Elle a ajouté enfin, que le congrès extraordinaire «a mandaté le comité central élu à réunir toutes les conditions pour la tenue du congrès ordinaire dans le courant de l'année et à arrêter un plan d'action pour le déploiement du parti à travers l'intensification des activités partisanes et le rapprochement des différentes catégories du peuple notamment les travailleurs, les jeunes, les retraités et les paysans».