Le Front algérien nouveau appelle à la mobilisation autour de l’ANP

Publié par DK News le 09-04-2016, 19h42 | 55

Le président du Front algérien nouveau (FAN), Djamel Benabdessalem, a appelé samedi de Berriche (Oum El Bouaghi) le peuple et les forces vives de la nation à se mobiliser autour de l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité.

Dans un meeting des militants de son parti animé à la salle des fêtes de cette ville de la daïra d’Ain Beida, M. Benabdessalem a estimé que le peuple "doit appui et soutien aux membres de l’ANP" qui assurent, a-t-il souligné, la sécurisation des 7.000 km des frontières nationales et la préservation de l’unité territoriale du pays.

Le président du FAN a également appelé à la vigilance quant aux risques qui menacent le pays de l’intérieur comme de l’extérieur, considérant que "le grand automne arabe a été planifié par les cercles coloniaux pour diviser la nation arabe et musulmane".

Evoquant le défi économique, l’intervenant a plaidé pour l'engagement du pouvoir, de la classe politique, des élites et des intellectuels dans "un projet intégré de renaissance".Le premier responsable du FAN a également estimé que "l’utilisation rationnelle des potentialités, des énergies et des ressources existantes, saura épargner au pays les complots ourdis et préservera son unité."

Invitant tout un chacun à bannir l’esprit d’indifférence et de passivité, M. Benabdessalem a appelé les intellectuels et les élites à £uvrer à participer dans des débats fructueux devant consolider l’identité algérienne.

Il a, dans cette optique, considéré que les intellectuels doivent participer au débat sur l’écriture de la langue tamazght, estimant que cette la langue, partie intégrante de l’identité nationale, "ne doit point être écrite en lettres latines".

Le président du FAN a exhorté au terme de son intervention les jeunes à demeurer "loyaux envers les idéaux de la Révolution du 1er novembre 1954 et des valeurs civilisationnelles et à rejeter toute forme d’extrémisme et de fanatisme.