Football : Le stade Kassab de Sétif rouvert début 2017

Publié par DK News le 09-04-2016, 20h06 | 155

Le stade historique Chahid Mohamed Kassab du centre-ville de Sétif sera rouvert au plus tard "au premier trimestre 2017", a assuré jeudi le président de l'Assemblée populaire communale (APC), Nasreddine Wahrani.

Entamés en 2013 puis suspendus pendant près d’une année, les travaux de réhabilitation de ce stade symbole du foot avancent actuellement "à rythme soutenu" après "l’élimination" du problème de remontée des eaux et "la datation par les spécialistes des canalisations découvertes au-dessous du terrain de l’époque coloniale et non pas romaine", a précisé cet élu.

Les travaux de la première tranche concernant le terrain sont à "90% taux d’avancement" tandis que ceux de la seconde tranche relative  aux autres ouvrages seront incessamment confiés à une entreprise dont la sélection est en cours, a affirmé Wahrani.

L’opération de requalification inclut la réalisation d’une nouvelle bâtisse dont le rez-de-chaussée comprendra une salle de body-building et une autre de récupération et massage ainsi que la couverture du terrain de jeu d’un gazon synthétique répondant aux normes de la Fédération internationale de football(FIFA), a souligné le président de l’APC.

Les travaux porteront également sur l’installation de système d’éclairage, la réalisation d’une piste d'athlétisme, la réfection des vestiaires ainsi que d’autres actions mobilisant au total un investissement public de 350 millions DA, a ajouté cet édile. Symbole du sport roi dans la capitale des Hauts-Plateaux, le stade chahid Kassab a été le premier terrain sur lequel ont évolué à leurs débuts les grandes stars du foot sétifien et algérien dont Abdelhamid Kermali, Mokhtar Laâribi, Rachid Mekhloufi, Abdelhamid Salhi, Nacer Adjissa et les frères Matem.