Bab Ezzouar 15 ans de prison pour vol et meurtre

Publié par A.Ferrag le 25-03-2014, 17h34 | 80

Farida âgé de 38 ans n’arrivera jamais chez elle vivante, sa famille l’attendra trois jour avant de recevoir la terrible nouvelle, leur fille a été assassinée ! Une enquête est immédiatement ouverte, une enquête dure plusieurs mois et qui finit par mener les enquêteurs à Salim.


Salim arrêté, mais niera les grief retenus contre lui, pressé de questions, il avoue finalement son acte.
Salim âgé de 36 ans, est un alcoolique et un drogué, fut attiré par les bijoux qu’elle portait et le sac de Farida, il décida de lui voler.
Salim tire un couteau et porta plusieurs coups de couteau dans différentes parties du corps, continue de frapper jusqu’à ce que mort s’ensuive, Farida rend l’âme sur le coup.
Au cours du procès, Salim reconnut tous les faits retenus contre lui. L’accusé été coupable donne volontairement la mort a Farida.
Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, Salim avait un casier judiciaire bien chargé.
Prenant la parole, le représentant du ministère public mettant l’accent sur la gravité des faits requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.
L’avocat de Salim tente de minimiser la gravité des faits et réclame des circonstances atténuantes en axant sa plaidoirie sur la vie misérable de l’accusé.
Après quelques heures de délibérations, le jury rendra son verdict : l’accusé déclaré coupable est condamné à 15 ans de prison ferme.