Sétif : Saisie par la police d’un kg de kif traité et arrestation de cinq personnes

Publié par Azzedine Tiouri. le 10-04-2016, 17h06 | 113

Menant une lutte implacable contre le trafic de drogue, les éléments de la Brigade de recherche et d’Intervention (BRI) relevant des services de la Sureté de wilaya de Sétif sont parvenus à saisir la semaine dernière, un kilogramme de kif traité (résine de cannabis) et procédé à l’arrestation  de cinq  individus âgés entre 26 et 37 ans. 

L’opération a été bien menée suite à l’exploitation de renseignements signalant que certains individus avaient l’intention d’introduire une quantité de stupéfiants à bord d’un véhicule au centre ville de Sétif. Après filature, les éléments de la BRI ont tendu une souricière à l’entrée Ouest de la ville au niveau de la station  service El-Fouara pour intercepter les cinq suspects, tous originaires d’une wilaya du centre du pays, en flagrant délit de possession d’un kilogramme de kif dissimulé à l’intérieur de leur véhicule.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif, deux d’entre les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour trafic de drogues. Quant aux trois autres, ils ont bénéficié d’une citation directe.

Boutaleb (Sétif) :  Arrestation par la gendarmerie de 3 personnes pour détention illégale  d’armes à feu et de munitions
Agissant sur informations et après l’obtention d'un mandat de perquisition de l’autorité judiciaire, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Boutaleb, située à une centaine de km au sud du chef lieu de wilaya Sétif, ont interpellé le gardien d'une habitation sise dans cette localité appartenant à un citoyen résidant en France et ont procédé à la saisie d’un fusil de chasse, d’un pistolet automatique, de deux cartouchières, de 90 cartouches, détenus d’une manière  illégale.

Poursuivant les investigations, les gendarmes enquêteurs ont interpellé deux autres complices et procédé à la saisie dans le domicile de l'un d'eux, au centre ville de Boutaleb, d’un pistolet automatique, d’une cartouchière,  de75 balles et de deux appareils de bourrage de cartouches. Présentés devant le magistrat instructeur, les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.
A. T.