Axée sur le terrorisme et la Palestine : Début de la 13e Conférence annuelle de l'OCI à Istanbul

Publié par DK News le 10-04-2016, 17h17 | 21

La 13e Conférence annuelle de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) s'est ouverte hier à Istanbul (Turquie) et est axée sur le terrorisme et la Palestine.Ce sommet des représentants des 57 pays membres de l'OCI s'est ouvert sur une rencontre de hauts responsables qui doivent adopter l'ordre du jour.

Suivra la réunion des ministres des Affaires étrangères demain et mercredi. Puis une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement participeront jeudi et vendredi au Sommet des chefs d'Etat présidé par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

La conférence se déroule sous haute sécurité dans le centre d'Istanbul alors que la Turquie vit depuis plusieurs mois en état d'alerte renforcée en raison d'une série d'attentats.Selon un communiqué de l'OCI, le sommet doit adopter une résolution sur la cause palestinienne et soutiendra les efforts internationaux de relance d'un «processus politique collectif». Les dirigeants de l'OCI vont «examiner la situation des communautés musulmanes dans des pays non membres de l'OCI et la question de la lutte contre le terrorisme», ajoute le texte.