Selon l’ANDI : 67 milliards de dinars pour l’investissement privé à Jijel

Publié par DK News le 10-04-2016, 17h22 | 43

Le volume des investissements privés a atteint en 2015 plus de 67 milliards de dinars à Jijel, a-t-on appris dimanche auprès des responsables de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI).

Le volet industrie a accaparé, à lui seul, 56 milliards de dinars, celui du tourisme plus de 3 milliards et autant pour les services, a indiqué Samir Droua, directeur du Guichet unique décentralisé (GUD) de l’ANDI.

Ce volume qui «n'a jamais été enregistré à Jijel», place cette wilaya au «5ème  rang» à l’échelle nationale en matière d’investissement privé, a précisé le même responsable, soulignant que le lancement de grands projets structurants à l’image du complexe sidérurgique de Bellara, de l’aménagement du port de Djendjen et la pénétrante autoroutière Djendjen-El Eulma (Sétif), a contribué à booster l’investissement à Jijel.

Ces projets en cours de concrétisation, créeront plus de 2.400 emplois directs et autant indirects dans la région, a fait savoir M. Droua, estimant que la région de Jijel a «confirme ainsi son attractivité».