
Près d'une vingtaine d’artistes peintres prennent part à la cinquième édition des journées des arts plastiques, ouvertes dimanche en fin d’après-midi, au centre d’information territorial de la première Région militaire, Mohamed Madi, à Blida.
Des tableaux traitant de différents thèmes, œuvres de jeunes artistes venus de différentes régions du pays, sont à l’honneur lors de cette manifestation culturelle qui se poursuivra jusqu’à mardi, permettant au public de découvrir les jeunes talents et d’encourager cette spécialité.
"Cette manifestation culturelle est d’une extrême importance aussi bien pour le public blidéen que pour ces jeunes artistes qui tiennent à préserver et à moderniser cette spécialité bien connue dans la wilaya de Blida, où sont nés de grands noms d’arts plastiques", a souligné le directeur de la Culture de la wilaya, Nacereddine Hanouni, en marge de l’ouverture officielle de ces journées.
De jeunes artistes présents à ce salon ont exprimé leur satisfaction quant à cette énième occasion qui leur est offerte pour faire valoir leur talent et avoir davantage de volonté pour poursuivre leur carrière d'artistes dans le domaine.
"Il s’agit d’une opportunité inouïe pour donner un sens à notre activité et développer cette spécialité à travers des échanges avec le public ainsi qu’avec les artistes ici présents", se sont-ils félicités à l’APS. Pour le directeur local de la Culture, ce genre d’exposition est aussi "à même d’inciter d’autres jeunes à s’adonner à cet art et à inculquer une dynamique au secteur".