NA Hussein-Dey -USM Bel Abbès demain à 17h00 au 5 juillet : Pour réécrire l'histoire

Publié par Saïd Ben le 13-04-2016, 17h07 | 52

La première demi-finale de la coupe d'Algérie seniors de football est programmée demain entre le NA Hussein-Dey et l'USM Bel Abbès à partir de 17 heures au stade du 5 juillet.
Le Nasria sera face au défi de composter son billet pour la finale, 34 ans depuis sa dernière finale perdue face à la DNC (2-1).

Quant à l'USMBA,  in tentera de rééditer le coup des coéquipiers de Louahla, vainqueurs de l'épreuve en 1991 face à la JS Kabylie (2-0).

En résumé les deux formations cherchent à réécrire l'histoire de cette prestigieuse compétition.
Cette rencontre, indécise et ouverte à tous les pronostics selon les observateurs, sera âprement disputée entre deux équipes qui traversent une belle période dans leurs championnats respectifs.  

Ainsi et dès le lendemain de leur défaite contre la JS Kabylie en championnat soit dimanche dernier, les joueurs du NAHD ont repris les entrainement dans la perspective de préparer cette demi finale de al Coupe d'Algérie devant une équipe de l'USM Bel Abbès jouant les premiers rôles en Ligue 2.

Et pour éviter aux joueurs toute pression et assurer la concentration totale sur le match contre Bel Abbès, le staff technique de l'équipe des Sang et Or, sous la houlette de Youcef Bouzidi a programmé une mise au vert depuis mardi dernier à l'hôtel El Biar.

Il faut bien reconnaitre que le NAHD est une équipe des plus redoutables au vu de ses derniers résultats en championnat. Jugez-en : depuis le début de la phase retour décisive, les joueurs du NAHD n'ont enregistré que deux défaites : la première face à la JS Saoura (4-0) et la JSK lors de la journée précédente (1-0).Sinon, les joueurs du coach Bouzid ont enregistré pas moins de six rencontres sans défaite dont 4 en championnat de Ligue 1. Le NAHD se trouve actuellement à la 7è place du classement de la Ligue 1.

Pour préparer cette demi finale, le staff technique a programmé une séance d'entrainement par jour pour les joueurs sur le pelouse du stade annexe du 5 juillet..
Les joueurs se donnent à fond durant les entrainements démontrant ainsi toute leur volonté à ne point rater l'occasion de rencontrer l'USMBA pour se qualifier à la finale de cette prestigieuse compétition nationale.

Le staff technique a également mis le paquet sur le volet condition physique pour que les joueurs soient prêts aujourd'hui face à Bel Abbès surtout qu'un tel choc risque d'aller aux prolongations. Ce qui demande un « second » souffle aux joueurs et surtout beaucoup de concentration.
Pour le joueur Bilel Ouali « en match de Coupe il n y a pas de favoris, car les surprises sont fréquentes et l'USMBA l'a déjà bien montré en éliminant l'ES Sétif. Il faut donc prendre très au sérieux notre adversaire et surtout jouer calmement car de cette façon, je suis sur que le résultat suivra », a conclu le joueur des Sang et Or.

En faisant reposer certains titulaires lors du dernier match du championnat contre la JSK, le coach Bouzidi, semble bien miser sur une qualification en finale de la Coupe d'Algérie qui passe nécessairement pas une victoire face à l'USMBA ce soir au stade du 5 juillet.
De son côté et après sa dernière victoire à domicile face à l'ASO en championnat de Ligue 2, l'USM Bel Abbès a fait un grand pas vers l'accession en Ligue 1. Et c'est justement ce succès qui a gonflé à bloc les joueurs du président Djilali Bensenada qui cherchent simplement à se qualifier à la finale de cette Coupe d'Algérie pour refaire le coup de 1991.

D'ailleurs les joueurs de l'USMBA ont bien éliminé deux grosses pointures à savoir le DRB Tadjenanet et surtout le champion d'Algérie en titre, l'ES Sétif. Une troisième victime ayant pour nom le NAHD intéresse donc bien les joueurs du rusé coach Abdelkrim Benyellès.
Et pour bien préparer cette confrontation contre le NAHD, le coach Benyelles a programmé un stage de 5 jours à Alger. Les Belabbésiens ont en effet entamé un stage à Aïn Benian depuis dimanche dernier.

Le staff technique axe son travail aussi bien sur le plan tactique que physique surtout au vu des efforts fournis par les joueurs durant leur parcours très difficile en Ligue 2 pour assurer l'accession.