Formation : M. Mebarki appelle à la mobilisation pour défendre le pays contre tous les dangers

Publié par DK News le 15-04-2016, 18h19 | 26

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a appelé, jeudi à Oran, à l'unité des rangs et à la mobilisation pour sauvegarder et défendre le pays contre les dangers et les complots «ourdis contre lui».

Intervenant lors de l'ouverture de la rencontre nationale des cadres de l'UGTA de son secteur, organisée au centre de formation professionnelle et d'apprentissage d'Es-Seddikia, M.  Mebarki a indiqué que «tous les Algériens doivent être mobilisés et faire front contre tous ceux qui veulent toucher à la stabilité de l'Algérie», appelant dans ce sens à la sauvegarde de la souveraineté nationale.  «Ceci n’est pas le fruit de l’imagination. 

La preuve en est l’attaque visant les symboles de l'Etat», a-t-il souligné, faisant référence, explicitement, à la campagne menée par des médias français contre les symboles de l'Etat algérien.
S'adressant aux syndicalistes de l'UGTA, le ministre a lancé un appel à privilégier le dialogue à tous les niveaux du monde du travail, qui, a-t-il dit, «reste le meilleur moyen pour sauvegarder les acquis et développer le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels qui a un grand rôle à jouer au service de la société et à la préparation des nouvelles générations de main-d’œuvre».

Il a souligné que la rencontre des cadres syndicaux du secteur de la formation professionnelle est «le parfait exemple» de ce dialogue entre l’administration et le partenaire social représenté par l’UGTA.