10e édition du semi-marathon de l'ANP : Participation de plus de 14000 coureurs

Publié par DK News le 15-04-2016, 19h01 | 74

Le semi-marathon de l'Armée nationale populaire (ANP), dans sa 10è édition, a enregistré une participation record de plus de 14000 coureurs, hier à Alger, a appris l'APS auprès des organisateurs.

Ouverte aux différents éléments des corps communs, ainsi qu'aux coureurs de sexe féminin et masculin relevant des différentes associations sportives civiles, cette traditionnelle course a permis de récompenser les vainqueurs par catégories d'âges (de 18 à 60 ans).

Sur le plan sportif, la course, chez la catégorie d'âge (18-35 ans), est revenue au coureur Ali Grine du Commandement de la Gendarmerie Nationale.  Pour sa part, le coureur Abderrahmane El Khaldi (1er groupe d'intervention) s'est adjugé le titre de celle des 36-49 ans, alors que chez les plus de 50 ans, l'athlète Mabrouk Madoui (Forces de Défense Aérienne du Territoire) s'est distingué en arrachant la 1re position.

Dans la course des féminines, les trois premières places ont été gagnées par des athlètes de la protection civile, conduites par la vainqueur, Malika Benderbal. Comme lors des précédentes éditions du semi-marathon de l'ANP, la 10è a permis également, de distinguer le coureur le plus âgé chez les hommes (Boualem  Harath), et la plus âgée chez la gente féminine (Samia Aykouk/Sûreté Nationale), ainsi que le plus jeune participant en l'occurrence Hadil Feghmous.

Cette manifestation sportive nationale militaire qui s'est ancrée dans les traditions de l'Armée Nationale Populaire, grâce au grand succès des neuf dernières éditions, permet à chaque fois, aux participants d'améliorer leurs capacités physiques et leurs résultats techniques des éléments, à travers la généralisation de la pratique sportive publique dans les rangs de l'ANP.  Le coup d'envoi du semi-marathon a été donné à partir du complexe olympique Mohamed-Boudiaf pour franchir l'arrivée située au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun.