Relizane : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la fausse monnaie à Zemmoura

Publié par DK News le 16-04-2016, 17h17 | 40

Les services de la police judiciaire de la sûreté urbaine de Zemmoura (wilaya de Relizane) ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans la fausse monnaie nationale (billets de 2000 DA), a-t-on appris vendredi auprès de la cellule de communication de la sûreté.

L’officier de police, Mohamed Beldjilali, a indiqué à l’APS, que cette opération, effectuée lors d’un barrage de police à l’entrée ouest de la ville de Zemmoura, s’est soldée par l’arrestation de deux individus suspects parmi les usagers d’un bus de voyageurs qui dessert la ligne Oran-Tiaret.

Après une fouille des passagers, il a été découvert sur deux voyageurs, trois faux billets de 2000 DA, a-t-on ajouté de même source. La perquisition opérée au domicile de ces deux mis en cause a permis aux enquêteurs de découvrir 31 faux billets de monnaie de 2000 DA chacun, du matériel électronique et autres outils servant à l’opération de falsification des billets.

Les investigations ont permis l’identification par les enquêteurs, d’un troisième individu ayant un lien avec ce réseau criminel dans d’autres wilayas, a-t-on ajouté de même source.Les trois mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près du tribunal de Zemmoura qui les a écroués pour les chefs d’inculpation de «falsification de billets de monnaie et «écoulement de faux billets de monnaie» a-t-on indiqué.