Le président de AHD 54 à mila : Les industries de transformation pour renforcer la sécurité alimentaire

Publié par DK News le 16-04-2016, 17h40 | 26

Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaïne, a mis en exergue  samedi à Grarem Gouga (Mila) l’importance de l’adoption d’une politique d’encouragement des industries de transformation devant  renforcer la sécurité alimentaire et devant mettre à l’abri le pays des crises liées aux fluctuations des cours du pétrole.

Animant un meeting des militants de son parti au centre culturel de cette commune, le président de Ahd 54 a estimé que cette orientation exige «une volonté politique» visant le développement de l’économie nationale et la «libération de l’économie rentière».M. Rebaine a également souligné à cet effet la nécessité de mettre en place des dispositifs de soutien et de financement des agriculteurs et investisseurs en agriculture.

Le président de Ahd 54 a indiqué également que l’Algérie «était plus grande que les partis et les personnes» et a besoin pour résoudre ses problèmes politiques «d’un gouvernement de cohésion nationale qui rassemble tous les acteurs autour d’une feuille de route pour 2017, détaillant les grandes lignes économiques et sociales nécessaires pour l’engagement d’un nouveau départ sur des bases nouvelles».

M. Rebaïne a estimé que la Constitution devait être intégralement mise en £uvre y compris dans le traitement, par la justice, des affaires de corruption lesquelles, selon lui, «préoccupent actuellement l’opinion publique».