25e journée de la Ligue 1 Mobilis : L'ES Sétif et le MCO s'éloignent de la zone des relégables

Publié par Saïd Ben le 16-04-2016, 19h45 | 49

Les matchs de mise à jour de la 25e journée de la ligue 1 Mobilis, disputés vendredi dernier ont permis, entre autres, à l'ES Sétif et au MC Oran de quitter la zone des relégables suite à leur victoire respective sur le DRB Tadjenanet et l'USM El Harrach.

Ainsi à Sétif, les joueurs du coach Alain Geiger ont eu beaucoup de mal avant de venir à bout d'une coriace et bonne équipe d DRB Tadjenanet puisque les Sétifiens se sont contentés d'un seul but signé Dagoulou (45') pour assurer la victoire.

Grâce à cette victoire, l'ES Sétif saute à la 8e place avec un total de 34 points et quitte donc cette zone des relégables.

Quant au DRB Tadjenanet, le nouveau promu qui est en train de jouer les premiers rôles, est à la 4e place avec 37 points à seulement un point du podium où se trouve la redoutable JS Saoura.
Cette victoire est bien accueillie par les Sétifiens et d'ailleurs le coach Geiger n'a pas hésité à déclarer en fin de partie que « c'est une victoire importante surtout que ce mardi nous avons une rencontre importante en Coupe d'Afrique ».

En effet, les Sétifiens rencontreront mardi prochain l'équipe soudanaise d'Al-Merreikh pour le compte du match retour des huitièmes de finales de la ligue des champions après le nul arraché au match aller à Khartoum (2-2). Les Sétifiens sont donc bien revigorés avant cette partie décisive face aux Soudanais.

De son côté, le MC Oran n'a pas raté l'occasion de jouer à domicile pour arracher les trois points de la victoire face à une équipe harrachie en plein crise.
N'empêche qu'n dépit de la situation difficile que traversent les joueurs de l'USMH qui attendent leur régularisation de situation financière de la art de la direction de l'équipe ont tenu jusqu'à la fin de la rencontre pour s'avouer vaincus. Les Oranais ont d'abord ouvert la marque par Dahar (77') avant que Larbi n'assure la victoire deux minutes plus tard.

Ainsi le MC Oran progresse pour se retrouver à la 6e place qu'il partage avec la JS Kabylie   avec un total de 35 points e s'éloignant justement de la zone des relégables.
D'autre part et en dépit de son nul contre l'USM Blida à domicile (1-1), le MO Béjaia gare sa place de dauphin à 12 points du leader l'USM Alger.

D'ailleurs, les joueurs du coach Abdelakdr Amrani ont été menés au score suite au but inscrit par Badrane à la 67è minute du jeu. Et c'est grâce au but marqué par Lakhdari dans le temps additionnel (92') que le MOB termine sa rencontre sur ce score de parité d'un but partout pour garder sa 2e place au classement. Quant à l’USM Blida, elle se retrouve à la 13e place avec 29 points soit à un seul point du premier relégable le RC Relizane.

Enfin, le CS Constantine a battu l'ASM Oran (2-0) rejoignant provisoirement ainsi l'USM El Harrach et le MC  Alger  avec un total de 32 points chacun.
Les buts du CS Constantine ont été marqués par Voavy (9') et Boulemdaïs (87').
Enfin et suite à cette défaite l'ASM Oran elle reste toujours à la dernière place avec seulement 18 points.

Résultats de vendredi :

CS Constantine - ASM Oran       2-0  
MC Oran - USM Harrach             2-0     
ES Sétif - DRB Tadjenanet          1-0  
MO Béjaïa - USM Blida               1-1      
Déjà joués :  
RC Arbaâ - MC Alger                  3-1
JS Kabylie - NA Hussein Dey     1-0
CR Belouizdad - RC Relizane     3-3  
USM Alger - JS Saoura              1-2

Classement    Pts    J  

1). USM Alger           51             25    
2). MO Béjaïa           39              25
3). JS Saoura           38              25
4). DRBT                  37              25
5). CRB                    36              25
6). JS Kabylie           35              25
--). MC Oran             35              25
8). ES Sétif               34              25
9). NAHD                  33              25
10). USMH               32               25
--). MC  Alger           32               25
--). CSC                   32               25
13). USM Blida        29               25
14). RC Relizane     28               25
15). RC Arbaâ         19               25
16). ASM Oran        18               25.