Guelma : Une première exposition dédiée aux livres d’occasion

Publié par DK News le 17-04-2016, 16h05 | 39

Une exposition de près de 1000 livres d’occasion, dans divers domaines et spécialités se tient à Guelma, une première manifestation du genre qu'abrite la ville.
Inscrite dans le cadre des festivités de célébration de «Youm el ilm» (le jour du savoir), l’exposition, ouverte à la maison de jeunes «Salah Boubendir», au centre ville, se poursuivra  jusqu’au 23 avril courant.

L’exposition qui a connu une garde affluence, dés son ouverture samedi, est répartie en une quinzaine de domaines, avec des livres d’occasion édités dans les langues arabe, française et anglaise.
«Les livres exposés ont été collectés auprès de citoyens et de participants à cette exposition, et sélectionnés par un comité de lecteure», a indiqué à l'APS le directeur de la maison de jeune, Amar Bouchelaghem, soulignant que la collecte des livres avait commencé en mars dernier.

Il a ajouté qu’un récépissé est remis à toute personne offrant un livre pour cette exposition, et qu’avec le «petit bon», des échanges de livres peuvent s’effectuer.M. Bouchelaghem a précisé que l’objectif de l'exposition est «d’attiser la curiosité et d'inciter à la lecture» notamment parmi les jeunes tout en aidant les nécessiteux à acquérir des livres qu’ils peuvent utiliser dans leurs études ou recherches.

Ouvert sous la slogan «donnons aux livres une nouvelle vie», l’exposition a eu l’appréciation de beaucoup de visiteurs qui ont trouvé dans les stands de très rares £uvres.Abdrezak B. a confié avoir déniché «trois perles rares», des livres non disponibles dans les bibliothèques et autres librairies. Oussama, éléve en cycle moyen, affirme, quant à lui, avoir bénéficié de plusieurs manuels scolaires en langue française.