Foot/ Ligue 1 Mobilis - USM Alger : Zemmamouche de retour à l'entraînement

Publié par DK News le 17-04-2016, 17h57 | 31

Le gardien international de l'USM Alger, Mohamed Amine Zemmamouche, absent des terrains depuis novembre 2015 à cause d'une blessure, a repris les entraînements avec le reste du groupe samedi, au stade Omar Hamadi (Bologhine), a annoncé le club algérois son site officiel.

L'enfant de Mila souffrait d'une blessure au coude et a commencé par des soins et des séances de kinésithérapie. Mais constatant que celles-ci n'ont rien donné, il s'est résout à subir une intervention chirurgicale, en janvier 2016, au Centre hospitalier "Aspetar", au Qatar.

Après avoir observé une courte période de repos, "Zema" a entamé une longue phase de rééducation, avant de recevoir le feu vert du médecin, ce samedi, pour reprendre les entraînements collectifs. Zemmamouche (31 ans), considéré comme un atout majeur chez les Rouge et Noir, n'avait plus rejoué en compétition officielle depuis la finale aller de la Ligue des Champions contre le TP Mazembé (1-2).

En l'absence de leur gardien N°1, les Usmistes ont fait confiance à leur premier suppléant, Smaïl Mansouri, ayant convenablement fait tourner la boutique, réussissant au passage plusieurs "grands matchs" sur le plan individuel.
 L'USM Alger est l'actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, avec 12 points d'avance sur son poursuivant direct, le MO Béjaïa, à seulement 5 journées de la fin de la saison.